Education

  • Doctor of Business Administration (Marketing), University Paris I – Sorbonne, Paris, France, 1988.
  • Master of Business Administration, University Paris I – Sorbonne, Paris, France 1984.
  • ESCP, Paris, France, 1983.

 

  • 2008 – Diplôme d’Habilitation à Diriger des Recherches

Titre du mémoire : Contributions à l’étude des pratiques alternatives et résistantes au marketing.
Soutenu le 11 février 2008 à L’université Paris Est
Coordinateur : Abdelmajid Amine – Professeur à l’Université Paris Est,
Jury : Christophe Benavent – Professeur à l’Université Paris X,
Marc Filser – Professeur à l’Université de Bourgogne
Richard Ladwein – Professeur à l’IAE de Lille,
Gilles Marion – Professeur à l’EM Lyon,
Suzanne Pontier – Professeur à l’Université Paris Est.

 

  • 1988 – Doctorat de Sciences de Gestion Nouveau Régime (5 juillet 1984) – Université de Paris I – Panthéon- Sorbonne – « Le design et son intégration dans l’entreprise » sous la direction de Marcel CAPET
  • 1984 – DEA de Sciences de Gestion – Université de Paris I – Panthéon Sorbonne
  • 1984 – Diplôme d’Etudes Comptables Supérieures (DECS)
  • 1983 – ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris) – Option Contrôle de Gestion